La compagnie pétrolière publique, Sonatrach, a honoré, mercredi, la boxeuse Imane Khelif, la gymnaste Kaylia Nemour et le demi-fondiste Djamel Sedjati, pour leurs performances aux Jeux olympiques de Paris 2024.
La cérémonie qui s’est déroulée au siège de Sonatrach, sous la présidence du P-DG, Rachid Hachichi, en l’honneur de ces athlètes qui «se sont brillements illustrés et ont hissé très haut les couleurs » de l’Algérie, a vu la présence de Mohamed Arkab, ministre de l’Énergie et des Mines, de membres du staff technique et des familles des athlètes.
A l’occasion, Hachichi «a annoncé la naissance d’un partenariat entre Sonatrach et les médaillés algériens des JO de «Paris 2024» qui permettra à ces derniers de bénéficier du sponsoring durant le prochain mandat olympique», indique la compagnie, confirmant ainsi son «rôle essentiel» comme partenaire majeur du développement du sport national et réaffirmant son soutien indéfectible aux sportifs algériens de haut niveau.
«Fidèle à son engagement de longue date en faveur de la promotion du sport national dans toutes ses disciplines, Sonatrach ne lésinera sur aucun effort pour porter toujours plus haut les performances de l’ensemble des Algériens dans tous les domaines», souligne le groupe pétrolier. Lors de la cérémonie, des chèques de 4 millions de dinars ont été offerts aux trois athlètes.