A la uneAutres ArticlesSportVitrine
JSK-USMA (0-0) : un classico qui n’a pas tenu ses promesses
Le classico entre la JS Kabylie et l’USM Alger au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou n’a pas tenu ses promesses. Les deux équipes se sont contentées d’un point chacune, (0-0), à l’issue d’un match beaucoup plus tactique entre les deux entraîneurs.
Tous les regards étaient pourtant braqués vers ce match à 6 points et où la place du leader du championnat Ligue Mobilis, à l’occasion de cette 8ème journée, était en jeu.
À oublier, la première mi-temps n’a pas été à la hauteur du classico, tant le jeu s’est concentré au milieu de terrain, dont beaucoup de déchets, faut-il l’admettre, sans qu’aucune équipe ne parvienne à créer une quelconque nette occasion de scorer. Le facteur de la prudence prônée par les deux coach a prévalu.
De retour des vestiaires, les coéquipiers de Lahemri et de Bwalya incorporés à la place de Boudebbouz et de Berkane, mettent la pression sur la zone usmiste. Et c’est Boualia va menacer le gardien de but de l’USMA, d’un tir puissant des 30m à la 56′. Son ballons ballon passe à côté du poteau droite des buts.
Malgré une domination de la JSK durant les dernières 20 minutes de la rencontre, les lancées des kabyles ne parviennent pas à dépasser les 18m de la partie usmiste, jusqu’au sifflet final de l’arbitre international Mustapha Ghorbal.
Ainsi, la JSK qui a raté une occasion en or de prendre la tête du championnat, enchaîne les faux pas à domicile après ses défaites face au MCA et au CSC.
Visiblement, Abdelhak Benchikha ne trouve toujours pas les solutions pour le déclic qui manque à son équipe sur sa pelouse et devant ses supporters.