A la uneSportVitrine

Algérie 5 Libéria 1 (CAN-2025) : historique victoire des Verts à Tizi-Ouzou

Une victoire pour l’histoire! L’équipe nationale d’Algérie a gagné son premier match joué à Tizi-Ouzou en Kabylie, sur la pelouse du tout nouveau stade qui porte le nom de feu Hocine-Aït-Ahmed (1926-2015), l’un des grands chefs historiques qui se sont sacrifiés pour l’unité et l’indépendance du pays.

Contre le Liberia, les Verts qui étaient déjà qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se jouera au Maroc, ont frappé fort, dans une partie qu’ils ont dominé en long et en large.

Les supporters qui sont déplacés en force au stade où évolue la JS Kabylie, ont assisté à un festival de buts des Fennecs qui l’ont remporté (5-1) contre un Liberia complètement assommé en particulier durant la deuxième période.

Pourtant, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont mal entamé la rencontre et ont été surpris par l’équipe visiteuse qui a ouvert la marque à la 6′. Mais, un quart d’heure après, et sur coup franc rapidement joué, Gouiri qui a pénétré dans la surface de réparation servira Mandi bien placé à droite pour remettre les pendules à l’heure.  Ceci avant que Mahrez ne parvienne à donner à l’EN l’avantage sur une jolie tête après un centre de Gouiri. La première mi-temps se termine sur le score de 2 buts à 1 en faveur de l’Algérie.

De retour des vestiaires, les poulins de Vladimir Petkovic mettent la pression et élargissent le score par l’intermédiaire de Baghdad Bounedjah à la 64′. Le reste de la partie devient alors une occasion pour les Fennecs de briller devant un merveilleux public venu des quatrecoinsdupays. Avec l’art et la manière, et après l’entrée de Ammoura qui donna du punch au compartiment offensif, l’Algérie inscrit deux autres buts. L’un par Gouiri après être servi par Ammoura qui récupère un ballon que les liberiens croyaient perdu, avant que ce dernier ne clôture le festival avec un 5ème but à la 90+05 du jeu.

En tête du groupe E, l’Algérie termine son parcours avec 5 victoires et un match nul, et 16 points au compteur, le double de la moisson de la Guinée équatoriale (2ème) avec 8 points.

moussiaissa@gmail.com | Plus de publications

Journaliste politique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page