Les inscriptions pour les épreuves du BEM et du Baccalauréat, session 2025, commencent mardi 26 novembre, a annoncé le ministère de l’Education nationale. La période des inscriptions s’étale « du 26 novembre, à partir de 8h00 jusqu’au 25 décembre 2024, à minuit », précise ce dimanche le ministère dans un communiqué.
Comme pour les précédentes sessions, l’opération est menée «sans fournir le moindre document papier », puisque l’inscription se fait par voie électronique, via la plateforme su ministère de l’Education, et les deux sites de l’Office national des examens et concours (ONEC).
Pour les élèves scolarisés, ce sont les directeurs des établissements qui sont chargés d’inscrire les candidats concernés par le BEM et le Bac à travers la plateforme en ligne, tandis que les candidats libres sont appelés à s’inscrire d’eux-mêmes sur le site de l’ONEC où ils peuvent trouver des liens à suivre.
Tous les candidats auront un compte électronique personnel, pour pouvoir payer les frais d’inscription, retirer leurs convocations et consulter les résultats, lequel est créé par le système numérique pour les élèves scolarisés, et que les parents peuvent également détenir, soit via leur espace ou en le demandant au niveau de l’établissement scolaire. Les candidats libres eux, créent leur compte sur le site de l’ONEC.
Enfin, le ministère indique que le paiement des frais d’inscription se fait exclusivement par voie électronique en utilisant la carte Edahabia d’Algérie poste, et sur les liens que le candidat peut trouver sur les sites du ministère et de l’ONEC.