Le nouveau gouvernement de Nadir Larbaoui a eu droit ce dimanche aux premières orientations données par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune, une semaine après sa nomination.
Au cours d’un Conseil des ministres qu’il a présidé, le chef de l’Etat n’a pas été avec le dos la cuillère pour insister sur l’abnégation à servir les citoyens, rappelant « l’importance pour les membres du Gouvernement d’honorer ses engagements devant le peuple et de mettre en œuvre, pleinement et intégralement, son programme présidentiel », indique un communiqué de la présidence.
Tebboune a souligné également l’importance pour les ministres d’accomplir et d’exécuter, « pleinement et rigoureusement, les missions qui leur sont confiées au service de nos concitoyens ». Les ministres du gouvernement Larbaoui II sont tenus de « trouver continuellement des solutions aux préoccupations soulevées sur le terrain, avec la promptitude requise et le professionnalisme nécessaire », a exigé le Président qui leur a enjoint « d’élaborer des plans d’action sectoriels à présenter à la Réunion du Gouvernement, puis en Conseil des ministres, afin d’entamer diligemment leur mise en œuvre sur le terrain ».
Enfin, Abdelmadjid Tebboune a demandé au Gouvernement que « tous ses efforts soient axés sur la réalisation du bien-être des citoyens et la satisfaction de leurs besoins », conclut la présidence.