A la uneNationaleVitrine

Nouvelle année judiciaire : Tebboune préside la cérémonie d’ouverture

Le président de la République, Abdelmadjid  Tebboune, président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), a présidé, lundi au siège de la Cour suprême à Alger, l’ouverture de la nouvelle année judiciaire 2024-2025. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’Etat, des membres du gouvernement et des cadres supérieurs.

Dans son allocution, le président Tebboune a mis en avant les « avancées » réalisées dans le secteur de la justice, rappelant qu’ «à une époque, la issaba et ses relais, empoisonnaient la vie des gestionnaires intègres». Grace aux «efforts» visant à moderniser le secteur de la justice «le rendement a été amélioré et les vieilles pratiques bureaucratiques sont dépassées», a-t-il déclaré, ajoutant pouvoir «parler avec assurance, des pas que nous avons franchis pour le rétablissement de la confiance en l’Etat, et le renforcement des mécanismes de la gouvernance ». «Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle Constitution, la place de la justice s’est renforcée et son indépendance s’est enracinée par ses verdicts », a affirmé le chef de l’Etat.

Auparavant, à son arrivée au siège de la Cour suprême, le Président de la République a pris une photo de famille avec les membres du Conseil supérieur de la magistrature.

Hamid Mameri
Plus de publications

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page