La compagnie pétrolière nationale lance un concours pour le recrutement d’ingénieurs et de techniciens diplômés dans différentes spécialités. La période de dépôt des candidatures est fixée entre le 28 novembre et le 10 décembre, a indiqué mardi le groupe public dans un communiqué.
Quant aux fiIl filières concernées par cette vaste opération de recrutement, elles sont 19 au total. Il s’agit du forage, géologie, géophysique, production puits, réservoirs, laboratoire d’analyses des hydrocarbures, énergies renouvelables, hydrogène, transport des hydrocarbures, ingénierie du gaz, instrumentation, mécanique industrielle, électricité industrielle, raffinage et pétrochimie, commercialisation des hydrocarbures, santé, sécurité et environnement, économie pétrolière, intelligence artificielle et informatique.
A noter que ce concours national, ouvert pour le recrutement de diplômés des universités, instituts et écoles académiques, pour le pourvoi des postes d’ingénieurs et de techniciens, se déroulera en partenariat avec l’Agence nationale de l’emploi (Anem). Un site web dédié à cet effet (https://nationalrecruit.sonatrach.dz/) est ouvert à partir de jeudi prochain à 8h jusqu’au 10 décembre à 20h00.
Pour participer à ce concours, les candidats doivent remplir plusieurs conditions dont l’inscription et la demande activée au niveau de la base de données de l’Agence Nationale pour l’Emploi.
Pour le poste ingénieur, le candidat doit avoir un niveau académique baccalauréat +5 ans ou plus dans les domaines requis (Diplôme de Master ou Ingénieur ou Doctorat), tandis que pour le poste de technicien, lee candidat doit avoir un niveau académique baccalauréat +3 ans dans les spécialisations requises (Diplôme de Licence LMD ou DEUA).
La convocation des candidats inscrits se fera par le biais de l’adresse électronique du candidat. Celle-ci comportera les détails relatifs à la date et au centre d’examen.