Apprentissage de l’anglais : la 2e conférence TESOL Dzair clôturée avec succès

La deuxième conférence internationale annuelle de TESOL Dzair, «un réseau qui se consacre à la promotion de l’enseignement de l’anglais en Algérie», a été clôturée avec succès. L’événement qu’a abrité l’Université d’Alger 2, Bouzareah, et placé sous le thème «Relier la technologie, les tendances émergentes et les stratégies pédagogiques», «a réuni des centaines d’enseignants et de spécialistes de la langue anglaise venant de toute l’Algérie», affirme l’ambassade des États-Unis.
Pour tous ces participants, c’était l’occasion d’échanger sur «les meilleures pratiques et explorer les innovations dans l’enseignement de l’anglais comme langue seconde (ESL)», précise la même source qui exprime «sa fierté» d’avoir soutenu la conférence. Un soutien qui s’est manifesté par la présence de l’ambassadeur, Elizabeth Moore Aubin, aux côtés du secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelhakim Bentellis.
Constitué sous forme d’un réseau, TESOL Dzair se consacre à la promotion de l’enseignement de l’anglais en Algérie, en mettant en relation des éducateurs et des spécialistes de l’éducation pour partager des informations et des conseils précieux. «Notre mission est de créer des opportunités de formation durables, diversifiées et efficaces pour les enseignants de tous les niveaux et de toutes les régions», est-il indiqué sur son site web.
Après le «succès » de la conférence inaugurale de 2023 à Oran, l’édition de cette année, affirme l’ambassade US à Alger, «a souligné l’engagement de l’Algérie à améliorer l’enseignement de l’anglais et à exploiter les technologies modernes pour répondre aux besoins évolutifs du 21e siècle dans l’enseignement de la langue anglaise».
D’ailleurs, dans son allocution, l’ambassadeur, Elizabeth Moore Aubin, a souligné le partenariat durable de l’ambassade avec l’Algérie pour promouvoir l’apprentissage de l’anglais et les opportunités de développement professionnel. «Les États-Unis d’Amérique soutiennent avec enthousiasme les efforts algériens visant à accroître la maîtrise de l’anglais, car nous savons que la maîtrise de cette langue représente un investissement dans l’avenir de ce pays.», a-t-elle déclaré.
Journaliste politique